Me Pierre Paquin

Associé

Diplômé du Collège Militaire Royal, Me Pierre Paquin complète ensuite ses études en droit à l’Université de Montréal. Il est admis au Barreau du Québec en février 1988. Cumulant de nombreuses années en pratique privée, Me Paquin a été associé dans quelques cabinets de la Rive-Nord de Montréal. Il s’est joint à notre équipe d’avocats en avril 2019.

Durant sa carrière, Me Paquin a représenté plusieurs municipalités ainsi que des municipalités régionales de comté devant différentes instances judiciaires et administratives. Il a notamment œuvré en matière de zonage, d’environnement, de nuisance, d’expropriation et de réclamations en dommages. Cet avocat a également plaidé devant la plus haute instance judiciaire du Canada, la cour suprême en 2018. Il a alors obtenu un jugement unanimement favorable à sa cliente dans un dossier municipal.

Me Paquin a aussi représenté ses clients à l’international, notamment dans le cadre d’une Commission rogatoire en Belgique. Cet avocat possède une solide expérience en litige. D’ailleurs, il plaide régulièrement devant tous les tribunaux de droit commun. Plaideur chevronné, il sait être créatif pour développer des stratégies adaptées aux besoins de ses clients.

Formation

LL.B., Université de Montréal, 1987
Barreau du Québec, 1988

Expertise

  • Litige civil

  • Litige commercial

  • Droit municipal

  • Droit de la construction

  • Responsabilité civile

  • Droit pénal

Me joindre

T. 450.934.8880 x2232
ppaquin@hebertmiller.com