Me Annick Décarie

Avocate

Dans le cadre de sa pratique, Me Annick Décarie assiste divers types d’entreprises que ce soit dans le cadre de leurs décisions d’affaires variées ou encore dans le cadre de litiges opposant les actionnaires. Elle pratique principalement en droit des affaires ainsi qu’en litige civil et commercial.

Au cours des dernières années, Me Décarie a notamment conseillé des clients en matière de décisions corporatives et a négocié diverses transactions d’affaires. Elle représente également tant des entrepreneurs généraux que des entrepreneurs spécialisés du domaine de la construction. Elle soutient des individus aux prises avec des vices de construction ou des vices cachés. Elle conseille également des clients afin de résoudre les problèmes juridiques liés aux litiges successoraux.

Dotée d’un baccalauréat en science politique et d’un baccalauréat en droit, elle a développé une écoute active lui permettant de cerner efficacement les intérêts de ses interlocuteurs, de répondre aux attentes de ses clients et de proposer des stratégies répondant à leurs besoins. Aujourd’hui, elle est en mesure de proposer une approche efficace en considération des différentes étapes du dossier, que ce soit dans le cadre de débats judiciaires devant les tribunaux de droit civil, administratif ou encore dans le cadre de modes alternatifs de règlement des conflits.

Formation

B.A. Science politique       2012
LL.B. Université d’Ottawa 2017
Barreau du Québec          2018

Expertise

  • Litige civil

  • Droit de la construction

  • Droit immobilier

  • Droit des affaires

  • Droit commercial

  • Droit des successions

Me joindre

T. 450.934.8880 x2236
adecarie@hebertmiller.com